Geberit a reconnu très tôt la nécessité d’apporter plus d’hygiène et de propreté en introduisant le premier WC Geberit avec fonction douchette dès 1978. Alors que l’Europe réagissait encore prudemment au nouveau WC-douche, on le retrouvait bientôt dans un foyer sur deux au Japon.
Au cours des quatre dernières décennies, Geberit n’a eu de cesse de développer et de perfectionner les WC-douches, toujours dans le but d’offrir aux clients le plus haut niveau de confort, de technologie, de design et de qualité. Avec la gamme Geberit AquaClean, le nouveau standard en termes d’hygiène a fait son entrée dans les salles de bains européennes. Avec à la clé une sensation de fraîcheur et de propreté totalement nouvelle.
Lorsque Geberit a présenté le siège de WC adaptable Geberella en 1978 et le WC complet Geberit-O-Mat, les premiers WC Geberit avec fonction douchette intégrée – pour ainsi dire combinant WC et bidet – le thème de l’hygiène intime a fait sensation dans le monde entier.
Les Japonais, connus pour leur haut niveau de propreté et d’hygiène corporelle, ont rapidement développé avec ce nouveau produit, un marché de masse dans leur pays. Quelques années plus tard, ces WC innovants s'y retrouvaient dans un foyer sur deux. En Europe, cependant, il faudra attendre un certain temps avant que les WC-douches intelligents ne fassent leur apparition dans les salles de bains.
Geberit n’a eu de cesse de développer le principe de la douchette et a introduit en Suisse le premier WC-douche suspendu intégré sous la marque Balena, qui pouvait être combiné avec une installation en applique et un réservoir de chasse à encastrer pour former un tout nouveau design.
En 2009, la ligne de produits entièrement repensée a été lancée sous le nom de « Geberit AquaClean ». Depuis 2013, elle se voit constamment enrichie de nouveaux modèles axés sur le design. AquaClean Sela en a constitué le point de départ, répondant à la demande d’un design de salle de bains aux lignes épurées et au désir d’un appareil Geberit AquaClean qui procure une sensation de fraîcheur sans ressembler à un WC-douche.
Cette sensation de fraîcheur transparaît également dans le nom du produit : « Sela » est le nom de la source de la rivière Inn, qui jaillit dans les montagnes de l’Engadine en Suisse. Les noms des WC-douches de la gamme AquaClean commercialisés par la suite ont aussi été inspirés de noms de rivières de montagnes suisses : Mera et Tuma. Prenant sa source en Haute-Engadine, « Mera » est le nom parfait pour ce chef-d’œuvre de design et de technologie de confort révolutionnaire.
Lancé par Geberit en 2017, AquaClean Tuma est quant à lui un modèle polyvalent compact destiné à tous les styles d’intérieur. Disponible comme WC complet - modèle au sol ou modèle suspendu - ou siège de WC, ce WC-douche transforme en un tour de main une salle de bains, même exiguë, en une oasis de bien-être.
En 2019, la famille de produits AquaClean a été complétée par le nouvel AquaClean Sela, également conçue par Christoph Behling. L’élégance et l’esthétique du WC-douche s’intègrent dans presque toutes les ambiances de salle de bains. Ce WC-douche de qualité supérieure a été équipé de nouvelles fonctionnalités optimisées et offre un bien-être accru.
Avec Mera, Sela et Tuma, Geberit propose désormais le produit adapté à chaque besoin : du siège de WC adaptable flexible à l’élégant WC complet.